SALON DE L’AGRICULTURE – 22 FEVRIER AU 1ER MARS 2020

 

SALON LAGRICULTURE FEVRIER 1ER MARS 2020

  • Découvrez la thématique du #SIA2020

    Une thématique dans l’ère du temps

    Alors que le nombre de paysans ne cesse de diminuer et que les prévisions à moyen terme sont pessimistes, le secteur agricole montre de nombreux signes de dynamisme parmi lesquels des innovations en pointe, des développements grâce à la digitalisation, un nombre croissant d’AOP et d’IGP, des jeunes générations de mieux en mieux formées, des offensives à l’export, ou encore un secteur bio performant….
  • Dans ce contexte, il est important de retisser les liens, montrer l’agriculture telle qu’elle est, donner l’envie de rejoindre le secteur et surtout, de transmettre ce qui fait la force et l’identité du monde agricole français : ses exploitations bien sûr, ses valeurs et ses savoir-faire.
  • Salon International de l’Agriculture et débats : un espace de dialogue et d’échange

    L’intérêt du Salon International de l’Agriculture est de maintenir un dialogue agricole, ce qui est important, car le consommateur présente des exigences constamment renouvelées. Dans un premier temps, en attendant des travailleurs de la terre qu’ils nourrissent la France, puisqu’ils nourrissent le monde, avant de le faire en réduisant les prix. Désormais, on attend d’eux qu’ils aient l’impact le plus positif possible sur l’environnement.

  • LES PARTENAIRES DU SALON => https://www.salon-agriculture.com/Le-salon/Les-partenaires

  • LISTE DES EXPOSANTS => https://www.salon-agriculture.com/Catalogue-2020/Liste-des-exposants/
  •